Projets
Dans cette rubrique je devoille les projets en cours de develloppements.
Pour l'instant je me concentre avec la TX Team à la programmation assembleur sur MOTOROLA 68000 et plus particulierement sur nos chére (à prendre au sens propre et figuré ;) calculatrice que son les TI92 et TI89.

The Legend Of Zakira TX
Etant nous quatre fan de RPG (kaji,KoyoK,berserk_paul et eXor membre de la TX Team) l'envie de faire notre propre RPG nous est vite venu a l'esprit. En plus KoyoK, avant qu'on ce connaisse avait fait quelque ebauche d'un moteur à la zelda ce fut la rampe de lancement.
Nous voila donc partie dans cette fabuleuse experience avec comme scenariste kaji, comme graphiste berserk_paul et comme programmeur KoyoK qui s'occupe principalement du moteur 'quete' et moi du moteur de 'combat'
Description du jeux :
# Ce jeux est un pur RPG pas un A-RPG (Zelda) il comportera donc des scenes de combat a la FF7.
# L'histoire promet d'etre assez fouillé car kaji notre scenariste a vraiment une bonne connaissance des RPG.

Caracteristiques actuelles du jeux :
# Carte du monde de 16x16 ecrans (autant que Zelda GameBoy) plus plein d'interieur avec different themes comme par exemple un barn, une eglise, etc...
# Dialogue interactif (possibilite de repondre au question qu'on vous pose), possibilite de parler a tous les personnages IA du jeux.
# Chaque reponse ou action peut avoir une consequence sur la suite des evenements.
# Les personnages non joueur/jouables possedent soit une IA soit un parcours predefinis. Leur nombre simultannee a l'ecran est theoriquement infini!
# Il y aura meme des condition climatique differente (pluie par exemple...)
# Certain decors sont animee (par exemple l'eau) et certain son en 1er plan ce qui permet par exemple de faire passer le joueur sous un pont ou de cacher des coffre derriere une maison etc...
# Pour l'instant il y a 3 personnages jouables mais ce ne sera surement pas le nombre final ;)
# Pas mal de graphisme sont pris de Zelda mais kaji commence a bien ce debrouiller dans le graphisme 16x16 pixels et pas mal de graphisme ont deja etait changer. En plus de ca berserk_paul nous fait de super sprite qui donnera a notre jeux un aspect authentique!
# Pour ce qui est du moteur de combat les sprites sont dumper de Breath Of Fire 2 de la SNES (BOF2).
# Le moteur de combat peut gerer jusqu'a 16 animations simultanees en affichant parfoit des sprites enormes comme par exemple un boss. La partie evenements du moteur de combat rendra les combats tres dynamiques car eclair en mouvement, boule de feu et autre magie fairons viendrons agrementer les phases de combats
# Le seul hic sera peut etre la taille du jeux qui s'annonce comme enorme!!! Faut dire qu'on ne peut pas avoir qualite visuelle sans memoire ;)

Des screenshots :



Les screenshot ci-dessus a par le gif anime n'est pas representatif du jeux en ce moment. Depuis le jeux a beaucoup evoluer et ressemble beaucoup mais vraiment beaucoup moins a Zelda qu'a ses debuts ;).

SNK vs CAPCOM TX
Nous sommes 3 sur 4 membres de la TX Team a posseder la Neo Geo Pocket Color, autant dire que nous avons cracker pour cette petite console qui ne ce compare a la game boy que par ca plus petite taille (la puissance etant tout autre).
Il y a un jeux phenomenal (ce superlatif n'est pas de trop) sur cette NGPC est c'est "SNK vs CAPCOM - The match of the millenium". Ce jeux est un exemple; maniabilite, duree de vie (grace a des mini jeux) enorme, un nombre de coup par persos a ne pas palir face a une PSX/DC bref c'est du tout bon.
La TX Team (encore elle) ce lance le defi de reprogrammer de A à Z et en assembleur 68000 ce jeux sur nos chere Ti89/92+
Pas besoin d'expliquer grand chose pour l'instant le gif animer en disant beaucoup. Le jeux est deja pas mal avance mais sa programmation reste en suspend tant que ZakiraTX ne sera pas fini.
Disons qu'il me reste a creer un systeme intelligent de gestion des colisions entre 2 joueurs et le jeux sera fini mais cette partie de programmation ce revele etre assez delicate alors wait&see.
Pour l'instant le moteur est capable de reconnaitre quelques coups et la maniabilite du joueur est fini.
Voila un gif qui en dira long :